
LES PASSANT.E.S
Cie L’Alérion (57)
Après avoir épluché des articles, récolté des données et entouré des chiffres clés, elles sont parties à la rencontre de la chaleur humaine et des histoires qui la composent.
Micro à la main, au beau milieu de la rue dans une cabine un peu étrange, elles ont écouté les témoignages de celleux rencontré·es. Chacun·e a fait entendre sa voix pour apporter un regard, une histoire, une vérité. Le but n’est pas de dire “la rue a tel visage”, mais plutôt d’en dessiner ses contours et ses différentes facettes par les multiples témoignages.
Il n’existe pas un moyen concret de mettre fin au harcèlement de rue, ou aux violences en tout genre, mais il arrive que certains discours soient salvateurs.
9 novembre
18h
AGORA Salle d'expression
Durée 50 mn
À partir de 12 ans
5 à 15 €
Mise en scène Mélina Dumay-
Avec Mélina Fagot (ou Mélina Dumay), Ilona Grebmeier, Nina Hazotte Maggipinto,Clémentine Kullmann
Scénographie Loïc Hollard
Chorégraphies Clémentine Kullmann
Lumières Thibault Dubourg
Coproduction Collectif des Pièces Détachées- Soutiens et résidences - Espace Bernard Marie Koltès (57), Théâtre Jacques Brel (57) Avec le soutien de la Ville de Metz, la Région Grand Est et la Fol57 - ligue de l’enseignement de Moselle.-
Ce projet a reçu l'aide financière du département de la Moselle et de la Ville de Metz
- Accessible aux personnes à mobilité réduite
- Restauration sur place
JOURNÉE LES MÉDUSES
>>>>>>>>
À l'issue de la représentation !
L’APÉRO DES MÉDUSES
En partenariat avec Force Féministe ( Metz)
Restitution de l’atelier Chorale féministe !
Force Féministe est une association qui a pour but de promouvoir l’égalité entre hommes et femmes dans tous les domaines (économiques, sociaux, personnels, …) et donc de lutter contre les normes patriarcales, le sexisme et l’oppression des personnes LGBTQI. Ses actions visent à sensibiliser tous les publics, en organisant ou participant à des événements publics (collages, manifestations, débats, actions culturelles, …)
